Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le long du couloir...
16 avril 2012

La roue carré...

Et voilà, ce soir je m'appercoie de plus en plus que cette fichue roue que je pensais carré a une époque tant j'avais du mal, commence enfin a s'arrondir. Sortir de chez moi pour mettre le nez dehors fait plus que du bien et vide la tête.... Hier après un super concert ( ça fait du bien !!! ) avec des amis, j'ai décidé de repartir en boite, je sais pas pourquoi mais l'envie de danser m'a attrapée sur ce coup donc après avoir retiré un peu de zeuros au dab j'ai tracé sur une boite à quinze km de là, seul ( et oui les amis en couple ou marié sortent rarement en club... ) mais avec un esprit de fête ! Sur place j'ai crus a un moment être trop vieux pour ça, plus trop à ma place, mais vite cette pensée à disparue, après un dizaine de minutes j'ai vu énormément de personnes de mon ages ( à 35 ans ont n'est pas pourri n'ont plut ! ) qui s"éclataient sur la piste plein de femmes qui voulait passée une bonne soirée en dansant ... J"ai croisé plein de regard ce soir là, des regards de "même pas en rêves, d'autres rapides, d'autres plutôt coquins " bref une bonne soirée en fait avec un esprit de fiesta et de séduction sans vouloir aller plus loin, j'ai reconnu pas mal de personnes sur places... Pas mal de clients aussi que je vois pour un grand nombre toutes les semaines, avec les sourires et les bonsoirs ont s'appercoie qu'il y a pas mal de monde dans mon cas... une vie pleine de célibataires de " trente ans et plus ". Un virage a 180 ° d'une ancienne vie pas toujours génial vers une envie de mieux, beaucoup de femmes avec des enfants aussi, qui souvent ont eu un parcourt pas si différent de moi, un jour ont se réveille avec l'envie d'autre chose, on sait ce qu'on veut et surtout qu'on veut plus dans la vie ! Souvent on croit qu'en construisant quelque chose ça ira, et plus le temps passe, le train train s'installe et on s'appercoie que l'autre ne fait plus trop attention à soi et un beau matin on a envie de passer à autre chose.... c'est souvent la même histoire, jeune ont rencontre quelqu'un avec qui tout ce passe bien et ont passe vite à un cran au dessus, on s'installe ensemble, ont imagine des choses à deux et parfois ont s'appercoie qu'apres que ces fameuse choses sont pas toujours les mêmes, pas toujours la même façon de voire la vie... on reste car on est pas si mal que ça depuis le temps, mais un beau matin le raz de bol trotte dans la tête alors on regarde autour de soi ce qu'il se passe et on s'apperçoie que la vie n'est pas toujours comme chez soit, qu'ils y a des gens qui s'eclatent qui profitent et qui ne se prennent pas au sérieux dans cette vie déjà trop prise de tête parfois ... Alors on décide de passé à autre chose, voilà c'est souvent ce type d'histoire qu'on me raconte, comme si l'amour a vingt ans n'etait pas le même qu'à trente ! Le vécu change sûrement la donne, l'envie d'autre chose souvent passé fait en sorte que l'experience est au rendez vous, faut il avoir vécu quelque chose de douloureux un jour pour comprendre la vie ? Es-ce que le regard amoureux des premiers jours s'estompe toujours avec le temps ?  Comment garder un amour que l'on passait solide pourtant ? C"est souvent les mêmes choses qui reviennent; le manque de communications, la routine de tout les jours, le manque de tendresse avec le temps et les fous rire qui sont moins présent qu'avant ... Bref plein de choses de la vie qui font en sorte que la vie est belle car on à toujours envie quoiqu'il c'est passé avant de reconstruire quelque chose, envie tout simplement d'une love story que nous aussi ont a le droit en fait !!!  Je pense que la recherche du bonheur est une bonne chose, que tôt ou tard même après une douloureuse experience en amour ont a toujours envie de reconstruire, mais pas à n'importe quel prix ! On devient un peu plus exigeant peut être sur le choix de l'autre, on test, on recherche sa moitié  avec beaucoup plus de critères qu'avant . Le physique passe toujours en premier mais avec le temps je m'appercoie que l'interieur est beaucoup plus important que l'exterieur ...  Les goûts, les passions et les loisirs en commun sont incontournable pour une relation durable. Savoir ce que pense l'autre sans avoir besoin de lui poser la question, être en osmose avec celle ou celui qu'on aime ... Plein de choses pour arrivé au bonheur en fait mais le jeu en vaut la chandelle je pense ... j'espère pouvoir l'atteindre un jour !!!!  

Le baiser de l'hôtel de ville par Doisneau....

Baiser-Hotel-de-Ville-Robert-Doisneau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le long du couloir...
Publicité
Archives
Le long du couloir...
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 496
Publicité